Ève Étiennoul-Pierrelée

J’ai choisi d’exercer ce beau métier de COACH en relations amoureuses et conjugales pour  mettre en avant des valeurs humaines auxquelles j’adhère : authenticité, harmonie, amour, gratitude, bienveillance, empathie.

Après avoir évolué tout au long de ma carrière professionnelle vers des fonctions orientées ressources humaines, cohésion d’équipe, management et gestion de PME/PMI – EHPAD – Association loi 1901 – Petite collectivité territoriale pour accéder enfin à une reconversion professionnelle choisie et qui me passionne : le métier de LOVE-COACH, formée par la vie et aussi par des experts reconnus dans leur domaine dont Florence Escaravage, fondatrice de la méthode « Love-Intelligence » & Paul Pyronnet, enseignant PNL certifié.

Je suis née en 1964.
 

Mon parcours amoureux fut longtemps semé d’embûches et d’épreuves… Mariée à 19 ans contre mon choix, je divorçais en 1995 maman d’une fillette de 4 ans.
En l’an 2000, je fis enfin une très belle rencontre qui me permit de connaitre l’Amour jusqu’à ce qu’un accident de la route fatal vienne interrompre violemment notre belle histoire. A 37 ans, je dus alors travailler la perte d’un être chéri. Pour ce deuil, je me fis accompagnée en mettant alors le pied dans le chaudron de la PNL ! Ouf !
Cela changea ma vie… Parallèlement, je me nourrissais de nombreuses lectures pour avancer. En 2002, je saisis une nouvelle opportunité professionnelle qui m’amena vivre en Sarthe pour exercer à la Direction d’un service de Ressources Humaines.

♥   Envisager une MÉTAMORPHOSE pour « Renaitre à  la Vie » furent mes nouveaux enjeux.

Riche de ces diverses expériences, j’ai fondé en 2003 au Mans, une association loi 1901 pour permettre aux personnes seules de se recréer du lien à travers les loisirs divers. En animant ce concept durant plus de 17 ans, je me suis rendue compte combien il était compliqué pour beaucoup d’hommes et de femmes, dans notre société actuelle de trouver des solutions saines et concrètes pour (re)-construire un couple stable avec la « Bonne Personne ».

J’aime semer des graines d’amour dans les cœurs.

En effet en écoutant les difficultés des Femmes et des Hommes que j’accueillais en entretien individuel dans cette association, je fis le constat que trop de chaos dans notre parcours amoureux cumulent en nous des souffrances et des peurs qu’on n’apprend pas toujours à gérer et à surmonter pour s’en faire une force plutôt que des faiblesses. Or, c’est cela qui nous construit…
Autre constat que je fis moi-même dans mon histoire,  nous manquons tous de repères et de savoirs dans le domaine affectif ce qui rend la relation difficile dans la durée.

Diverses raisons en sont la cause :

1 – nous ne nous connaissons pas bien « nous-mêmes », 

2 – nous pensons que l’Amour du début de la rencontre résoudra « tout »  tel : « Ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». C’est ce qu’il nous est transmis pourtant c’est un leurre ! 

3 – Dans cette société matérialiste et individualiste, à la moindre difficulté, on pense « ne plus s’aimer » parce qu’en fait on ne sait pas vraiment ce qu’AIMER SIGNIFIE et nous entrons dans un monde qui prend et jette trop vite telle la société de consommation…  nos relations deviennent de la consommation et de l’occupationnel sans émotion dont nous nous sommes coupés pour nous protéger sauf que……………..

Je n’avais pas appris non plus ! Alors après différentes blessures, désillusions, trahisons, comment se préparer à accueillir encore l’Amour ?  Comment faire confiance ? Comment envisager une nouvelle vie de couple ? Ce sont des sujets sur lesquels entre autre, j’ai également travaillé personnellement puis approfondi au cours de mes formations spécifiques et que je vous propose de venir travailler avec moi aujourd’hui.

Parce que moi aussi,  je sais combien la solitude peut engendrer la perte de confiance en soi, entacher l’estime de soi et combien la souffrance peut isoler en créant la peur du présent et de l’avenir, j’ai décidé de prendre ma vie en main par cette réorientation professionnelle, où je reste constamment en formation auprès d’experts reconnus dans le domaine relationnel et affectif pour accompagner les personnes dans leur vie amoureuse et les aider à retrouver l’estime d’elles-mêmes puis l’envie de créer un couple dans l’harmonie et la sérénité pérenne.

Dans mon passé, moi aussi :

je fus maintes fois moi aussi  angoissée par ce type de questions : « Pourquoi moi…? » ; « Peux-t-on aimer plusieurs fois ? » ; « Suis-je si différente ? » ; « Comment retrouver l’équilibre sentimental après toutes ces épreuves douloureuses ? » ; « Est-ce que je mérite encore un Amour épanouissant ? » ; « Puis-je encore reconstruire un couple stable et harmonieux »; « Comment refaire confiance » ; « Comment est-ce possible d’aimer de nouveau suite à un veuvage ? face à ce manque…  » ; « Le couple d’aujourd’hui ? comment y croire encore ! »…  

C’est pour m’en sortir et évoluer dans mon parcours personnel et affectif que j‘ai dit « OUI » à un accompagnement professionnel ! Et aujourd’hui pour mieux vous accompagner, je suis devenue coach-love formée à la méthode « Love-Intelligence » et à la boite à outils de la PNL car ce métier ne s’improvise pas.

♥   Renonceriez-vous à vous épanouir à deux, si vous y étiez bien mieux préparés ?

  • Chaque Être Humain qui s’en donne les moyens peut réussir.
  • Vous accompagner pour accroître « votre propre champ des possibles afin de trouver l’Amour » est ce qui donne du sens à ma vie aujourd’hui.

  • Aujourd’hui, je suis remariée depuis 2012 et l’heureuse mamy de deux magnifiques petits enfants (fille et garçon : le choix de la reine, dit le proverbe !) et j’évolue au sein d’une famille recomposée en sachant que tout est possible.

Pour moi, Ève la vie c’est comme une pierre précieuse !

 

Écoute – Empathie – Bienveillance – Impartialité – Neutralité – Confidentialité